Isabelle Baudelocque

Isabelle-BaudelocqueDiplômée 2e Duan et Moniteur Arts Martiaux (CQP) de la FFKDA wushu
Formée efFORMip

Initiée à l’aïkido à l’âge de 11 ans puis au karaté à l’âge adulte, Isabelle Baudelocque se passionne pour le Qi Gong et le Tai Chi Chuan en 2011. D’abord assistante à Lavaur (dans le Tarn), elle complète sa formation intensive en suivant le cursus de spécialisation en Arts du Toucher et Energétique au sein de l’ARTEC en 2012/13. Elle décide alors de se consacrer professionnellement aux arts énergétiques et martiaux chinois.

Découvrant l’enseignement traditionnel de deux maîtres en 2013, elle approfondit son apprentissage et reçoit ainsi sur plusieurs années un enseignement pluridisciplinaire complet et rigoureux allant du Qi Gong au Tai Chi Chuan en passant par le massage traditionnel vietnamien Dâm Bop Tâm Quât et le Kung Fu Wing Chun.

Parallèlement, elle décide de s’inscrire pleinement dans une démarche de santé. Formée en 2016 par le Professeur Daniel Rivière et son équipe, elle s’oriente vers le réseau efFORMip qui a pour objectif d’améliorer la santé des porteurs de pathologies chroniques par l’activité physique et sportive. Les patients peuvent ainsi intégrer les cours dispensés à tous, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Animée constamment par un esprit de recherche, elle décide d’approfondir les soins énergétiques, étant passionnée par l’énergétique et les interactions entre la santé physique, mentale et émotionnelle de sa pratique.